Ouf ! J'ai fini les commandes passées par mes garçons. Les commandes sont peut-être terminées il n'en n'est pas moins que les listes des souhaits se sont vivement exprimées.


Une chose après l'autre.


Pour commencer le pull en manches raglans, très sympa à tricoter.

Modèle Happywoll : Germain

Débuter le 4 janvier 2024

Fin le 15 janvier 2024

Laine DMC Knitty 6 coloris : 785, 930, 691, 670.

Aiguilles 6 Knitpro.

Taille 10 ans.









Autre petit projet du moins, rien que pour moi. 

En laine Opal, ma jolie laine que j'aime tant et mon dévolu s'est jeté sur une pelote de mon abo. 

Je vous met en dessous la vidéo du tuto de Martina. 

Très simple à réaliser avec des aiguilles 3.75 circulaire de 40 cm : 9 rangs de côtes 1/1 puis un damier de 6 mails sur 8 rangs.


Débuter le 16  janvier 2024
Fini le 27 janvier 2024




















Dans ma lecture, voici un livre qui m'a été offert par mon fils, oui encore un autre, j'ai cinq fils plus mon mari. Nous sommes donc à six bonshommes et moi, jolie demoiselle !

Bref, il m'a acheté ce livre qui apparemment a eu un grand succès. Un million de livres vendus au Japon et a remporté le 10ème prix du festival dramatique de Suginami à Tokyo.

Dans ce livre "Tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawakazu , on y raconte l'histoire de différentes personnes dans un café atypique et on peut y remonter le temps mais sous certaines conditions, sans changer le présent et tant que le café reste chaud. Sinon gare aux conséquences ....
Mais à quoi bon de remonter dans le temps si on ne peut pas changer ni le présent, ni le passé. Mais quand est il du futur ?? 


Je n'ai pas encore fini le lire, les impressions seront pour le prochain article.


Je ne regarderai le film que quand j'aurais fini de le lire. La suite existe et il serait prévu que cette année le tome 3 apparaîtra.


Je vous laisse voir la bande annonce du film : 




Autre découverte récente : La péninsule aux 24 saisons de Inaba Mayumi.

Cette auteure japonaise qui est décédée il y a dix ans maintenant, a déjà écrit de la poésie dans son adolescence. 

Cet ouvrage a remporté le prix littéraire Tanizaki, très important au Japon. Cette récompense sont pour les romans longs et dont les auteurs ont déjà fait leur preuves.




Je viens tout juste de récupérer ma réservation, alors je n'ai pour le moment que lu des extraits qui sont plus merveilleux les uns que les autres.
Un pur moment dans la nature, les rizières et notre relation vis à vis d'elle.


Petit extrait.




Après tous ces efforts, il faut un du réconfort.




Aujourd'hui se sera du boeuf au poivre de Sichuan, riz thaï et racine de lotus.  Miam, miam.



 A bientôt.....




Yanoda parc, Chine


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Travaux de novembre

Janvier 2024

Chausettes et bla bla