Chausettes et bla bla

Hi !!!


Dans le sud la France, l'hiver touche à sa fin. La douceur commence à s'installer petit à petit, hélas cependant chaque saison à son temps. 

Je n'ai pas été très productive ses derniers temps mais même si j'ai été très prise, j'ai comme même fait mes chaussettes !!

Ce fût une pelote de mon dernier abonnement Opal qui a été l'heureuse élue.


Le modèle vient de notre chère Martina de KFS au Japon.





Certes le modèle est en japonais mais très facile à comprendre.

Elle se basait sur 60 mailles, étant très grande j'ai tricoté ma chaussette sur du 64 mails pour des aiguilles de 2.75 mm.
Malgré que les chaussettes me vont parfaitement, 64 mailles en 2.5m et 60 mailles en 2.75 mm est amplement suffisant.



J'ai volontairement fini avec du point mousse afin d'avoir un petit rebord.




Le talon était très facile à faire, le plus facile jusqu'à présent et sans trou !! 









D'habitude les chaussettes que j'ai fait, finissent en trapèze, cette fois-ci j'ai voulu essayé en rond. 





J'avais réservé ce livre à la médiathèque, c'est une pépite !!!

Pour les amoureux de la cuisine asiatique et ici tout particulièrement la cuisine japonaise, ce livre est fait pour nous.

A travers différentes histoires, Nagare et sa fille Koishi sont des detectives culinaires dans leur restaurant.
Je n'ai pas encore fini ce livre passionnant.
Les détails sont époustouflants : c'est à dire que les plats sont vraiment détaillés avec leur contenus, l'assaisonnement, les différences entre les ingrédients et d'où ils proviennent et même l'explication de l'eau qui change le goût des plats.

Conseil d'ami : ne le lisez pas avant de manger ! Ah non, j'en ai fait l'expérience.

Je connais assez bien la cuisine asiatique que j'ai apprise au fil du temps, pas les recettes "européanisées", les vrais ! Les authentiques ! 
Ce livre est comme un nouveau dictionnaire animé, connaître les petites subtilités des ingrédients et des régions.



Le plus étonnant, c'est que dès qu'on ouvre la première, nous sommes plongée dans les rues et les repères de la ville. C'est tellement réaliste, que ma curiosité m'a piquée. Est-ce les vrais lieux ? Ou seulement l'inspiration des ces endroits ?

Eh bien ces rues, temples, tout existe !!! Oui Oui! 

Ce restaurant situé dans une toute petite rue, qui ne semble pas être un restaurant au vue de son extérieur, pourrait passer inaperçu.
Ce restaurant existe ! 
Maintenant est ce que Nagare existe aussi ? y a t il vraiment des détectives culinaires dans ce restartant ? Peut être que je le saurais à la fin du livre, ce qui ne saurais tarder.



Le temple Higashi Hongan-ji dans la première phrase du livre


Le trajet du temple au restaurant Kamogawa



Je t'ai trouvé !!! 


Après toute mon excitation je vous laisse avec un petit reportage très calme.









また今度

Commentaires

  1. AH enfin je peux laisser un com!
    Que du beaux du beaux,une reussite ton tricot j'admire te pérseverence,bravo!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Travaux de novembre

Janvier 2024