Janvier 2024

 Hello à tous,


Avec les vacances scolaires, je n'ai même pas remarqué que cela fera bientôt un mois que je n'ai pas posté.


Alors qu'ai-je fais durant ce temps là ? Les commandes de mes enfants !!! 


J'ai mis en stand by mes autres projets afin de pouvoir finir ceux de mes petits. En effet les modèles choisis sont avec de grosses laines et comme ils ne sont pas frileux je tricote et tricote afin qu'ils puissent les mettre un peu cet hiver. 

Actuellement, j'habite dans le sud de la France et il ne fait pas tellement froid, surtout quand on vient d'Alsace et qu'on aime le froid nordique !!


Le premier pull : 


Modèle Happywoll : Gabin

Taille 10 ans 

Mensurations finis : 46 cm de large sur 48 cm de haut

Laine : DMC Knitty 6 coloris : 4 pelotes bleu 741, blanc 961, bleu marine 971, moutarde 670, orange 623.

Aiguilles 5 pour les côtes et 6 pour le corps, col aiguilles circulaire 5






Sur le meuble vous pouvez apercevoir un patch que j'avais fait il y a quelques années. Je ne me rappelle plus en quelle année cependant je l'avais débuté lors d'une visite estival chez mes parents à Sarre-Union en Alsace.

Modèle de Quiltamina. Il me semble même qu'il était en couverture.



Quiltage main : 







J'en profite pour vous montrer l'avancé du second pull. 

Ce pull est en raglan, le dos est fait et j'entame les emmanchures du devant.





et voici les autres couleurs qui seront intégrées au pull ..... mystère, mystère...





Malgré que je tricote sur leurs pulls j'avais comme même fait quelques points de crochet sur la couverture.


Une nouvelle couleur est apparue : le marron foncé et je fond : 






Maintenant que j'ai un peu de matière, je l'ai posé sur le lit afin d'en voir la longueur. 

A priori une grosse bordure s'impose.



Sur mon lit, une chaine irlandaise que ma gentille maman avait quilté. Merci maman bisous !!



J'ai retrouvé quelques photos quand j'ai cousu le top et le quilting chez maman.















Et pour finir, mon pain d'aujourd'hui.


Oui, oui fait maison !!! Promis.

Ah si je pouvais mettre une bande sonore pour vous faire entendre l'adorable bruit qu'il fait en sortant du four. Ca croustille. 





La vidéo de la recette. Personnellement j'ai intégré de la farine épeautre T80 et des graines. 




J'ai préparé les bagages de ma machine à coudre. Demain matin elle partira à Avignon, chez mercerie Durant afin de faire une cure de spa et de jeuneusse.

Elle va me manquer. 

Reviens vite car à ton retour j'ai des projets coutures qui t'attendent. Bye Bye à dans deux mois ma chère ....










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Travaux de novembre

Chausettes et bla bla