Pull nordique

  Hello !!


Mon pull nordique est fini ! Ce fût un vrai plaisir de le tricoter. J'ai fait quelques ajustement au niveau des longueurs car je suis assez grande.

Par rapport au modèle original, j'ai rajouté des motifs au bas ainsi qu'aux manches


Pour rappel de mon modèle :


Patron Drops - Autumn Reflections Sweater.

Laine Drops Népal  8918 (vert), 7139 (bleu-gris), 8912 (rose blush), 0206 (beige), 8912 (framboise), 0612 (brun moyen).

Il a fallu 9.5 pelotes de brun et moins d'une pelote pour chaque coloris.

Aiguilles circulaires 5 et 4.5

Débuter le 23 novembre 2023

Fin le 20 décembre 2023






Ce lundi l'abonnement Opal est arrivé. Youpiii ! Quelle excitation quand j'ai reçu le mail lors de l'envoi du carton.


Je vous montre sans plus attendre ces charmantes pelotes : 

 


Il y a eu une pelote cadeau, n'était elle pas à croquer ?



L'assortiment est assez varié et permet de convenir à tout le monde. J'apprécie particulièrement la pelote du dessous avec du blanc, violet, turquoise, jaune ... 


Celle du haut est aussi très jolie avec du rose, gris et framboise avec une pointe de jaune mmm



Pelote plus discrète, plus masculine, elles trouveront bonheur c'est certain. La pelote verte est pleine de gaité.



Un peu de pastel et une pelote aux tons bleus.





Une petite commande de dernière minute que l'on m'a demandé, faite en un après midi avec la laine Drops Népal et le modèle également de Drops (ici) en taille S.



Côté cuisine asiatique, voici quelques plats que j'ai mangé récemment :


Du congé car j'étais malade, un petit régal qui a fait du bien à mon transit.



Les Banh Xéo !!! La crêpe vietnamienne par excellence. 

La crêpe est faite avec de la farine de riz du lait de coco, de l'eau, du curcuma et un peu de cives. Cuite sous couvert puis elle termine sa cuisson à découvert afin d'avoir le côté croustillant.
La garniture a été un mélange de boeuf et de crevette cuite au préalable et recouverte de germes de haricots mungo.


Elle se mange de deux façons différentes : soit dans un bol on coupe et mange comme ça vient, soit comme les nems c'est à dire de prendre de la salade et y déposer à l'intérieur de la crêpe et les accompagnements c'est à dire concombre, herbes, menthe ... 
Pour la sauce, ce sera de la sauce nems, ou soja ou encore un filet de ketchup pour les enfants.

Un délice à essayer absolument.




Pour la lecture, un petit coup de foudre pour la collection Mémoire de la forêt de Mickaël Brun-Arnaud. 

Une charmante histoire d'un libraire qui se déroule dans la forêt. Il y a du mystère et enquête au rendez-vous.




Résumé du tome 2



Extrait du prologue : 





Un petit extra que j'adore : 



Bien entendu, durant les vacances scolaires, nous essayerons quelques recettes. 


Le prochain post, je montrerai l'avancé de ma couverture en crochet mosaïque.






J'oubliais, quelques cupcakes pour la classe, je connais des enfants très heureux : 


¨

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Travaux de novembre

Janvier 2024

Chausettes et bla bla