Gilet Uppbot

 

Coucou,


Dans mes tiroirs se trouvaient en réserve quelques pelotes qui pleuraient. En entendant leurs petits bruits j'ai essayé de les consoler. 

-" Mais que vous arrive-t-il ?"

-" Nous nous ennuyons, nous sommes cachés seuls dans le fond de ce tiroir depuis quelques semaines. Personne ne veut nous tricoter"

-" Séchez vos larmes, je vais m'occuper de vous".


Sur ce, je trouve un patron, je sors mes aiguilles à tricoter, je prépare une jolie corbeille et hop sortons nos pelotes afin qu'elles soient heureuses.


Modèle : Istex Gilet Uppbot (lien ici)

Début : 01 juin 2024

Fin : 20 juin 2024

Laine : Alafosslopi (coloris : 9983 - 9964 - 0058)

Aiguilles : 4.5 et 6


Ce gilet est un cadeau pour ma mère avec les couleurs qu'elle a choisi.



J'ai apporté quelques modifications : 

- la taille : j'ai rajouté 12 bons centimètres en longueur

- pas de boutonnière, il y aura une grande broche avec des perles.

- petit col, juste pour la finition



Il y a une augmentation non pas progressive mais directement sur la première rangée après la fin du motif. Le rendu est bien sympa même si ce n'est pas trop voyant sur les photos.



L'intérieur du gilet. 



Pour les finitions : 


Comme pour les pulls islandais, j'ai réalisé un steek. C'était mon premier sûrement pas le dernier.

Ensuite j'ai relevé les mails pour faire la bande.

Afin de cacher les fils et faire une jolie finition à l'intérieure, je n'ai pas crocheté la rangée de mailles serrées, au contraire j'ai opté pour la finition de Lika Neumann qui est de relever les mailles intérieures et de tricoter trois rangs de jersey, puis la coudre.





Et pour finir le dos : 





J'ai adoré tricoter ce gilet tout comme mon pull islandais de cet hiver. J'ai un vrai coup de coeur pour eux.


Pendant ce temps mon livre réservé à la médiathèque est arrivé. Voici le second tome, excusez moi le deuxième service du restaurant des recettes oubliées. J'avais dévoré le tome 1.





Un petit aperçu de mon prochain post.



Bonne semaine à tous.



Commentaires

  1. Merveilleux travail!j'adore ce gilet et t'en remercie encore💕💕💕💕💕
    je vois que l'été sera chaud chez toi.
    Tu devrais déménager en Islande !climat merveilleux.
    Bises et bon tricot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse qu'il te plaise. J'ai beaucoup apprécié à le tricoter.
      Oui moi qui aime la froideur et les espaces verts, l Islance, Norvège, Ecosse .... Serait des endroits merveilleux.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Couverture

Chaussettes et compagnie

Travaux de novembre