Chaussettes et compagnie

 Nous voilà mi juillet, et j'avais hâte d'écrire ce post.


Commençons par ..... les chaussettes !! 


Je crois qu'un vraie passion est en train de naître surtout avec ce que je vais vous montrer.


Tout d'abord les chaussettes que j'ai tricoté.


Début : 4 juillet

Fin 13 juillet.

Laine Opal abo (oups j'ai encore oublié de faire la photo des pelotes reçues)

Aiguilles doubles pointes 2.5 mm

64 mailles

longueur 26.5cm

Longueur talonet + gousset : 9 cm

Pointe 5 cm



Talon renforcé avec mailles lisières (à l'endroit : 1 maille glissée, 1 maille tricoté à répéter jusqu'au bout du rang, à l'envers : première maille glissée le reste des mailles sont tricotées à l'envers).





Toujours dans le monde des chaussettes, j'ai reçu en cadeaux deux merveilleux livres. 

谢谢 妈妈! Merci maman ! 








Je vais essayer de vous montrer quelques uns de mes modèles préférés, ce qui est un peu dur en soi.

Le livre "52 chaussettes pour toute l'année" est très bien fait avec toute sortes de modèle, simple, complexe, dentelle, de haut vers le bas et du bas vers le haut. De quoi réjouir toutes les tricoteuses.

















Vais-je commencer par la première et suivre le livre ou choisir le modèle là où mon cœur se posera. Telle est la question ! Pour le moment mon cœur est en ébullition.  Le bleu m'appelle fortement.

Ah oui il y a aussi quelques chaussons à l'intérieur.

Le second livre est tout aussi merveilleux ! Les modèles sont clairs, très agréable à lire. 
Le tricot nordique a été une révélation. Il y a également un très beau modèle de chaussette et oui ! Et des moufles à coupées le souffle.
















Parmi ces photos il y a mon top 3. Pas la peine d'annoncer que mes prochains ouvrages viendront de ces livres.


Parlons toujours tricot : j'ai débuté le gilet pour mon mari. 

Modèle : Drops Harald
Laine Alaska coloris 37, 03 55
Débuter le 14 juillet 
Aiguilles circulaires 4 et 5



Voici la totalité de la laine avec en décoration des origami de mes enfants.




J'ai monté 286 mailles, un rang envers et je viens de commencer mon premier rang en côtes 2/2.
Ce gilet aura un col châle, du jacquard bien entendu !! Et des jolies bouton en bois.




Je viens de remarquer, que je n'ai pas posté depuis un moment mes petits plats asiatiques.

Cela tombe très bien car j'ai essayé deux nouvelles recettes cette semaine.



Commençons par le Trứng Hấp : une omelette ou pâté vietnamien.

Elle se compose de viande de poulet mixée avec des champignons noirs, vermicelle de haricots mungo, carottes, œufs, oignon, ail, cives, sauce de poisson, huile de sésame, sauce soja.

Cuit à la vapeur avec les jaunes d'œufs sur le dessus.








Seconde recette faite aujourd'hui du Lot Cha : Pâtes de riz cambodgienne.

C'est un plat de rue incontournable. Mes enfants se sont amusés à former les pates.
Après les avoir cuits, elles sont sautées avec de la sauce (sauce soja, sauce d'huitre et sauce soja foncée), crevettes, germes de haricot mungo (elles n'ont pas encore finies de pousser, snif) pousse d'ail ou cives. 
Accompagné d'oeuf et de sauce d'accompagnement. 



On s'est régalé.



Et je terminerai mon post avec un gâteau dernière minute. 

Bien entendu la veille des vacances scolaires, tard le soir on m'a demandé un gâteau pour le dernier jour de classe. 

Pas de problème les garçons, maman répond toujours présent.

Apparemment il était délicieux, il n'y a pas eu de reste pour confirmer leur dire. 

Décoration minute vu le peu de temps qu'il me restait.






A bientôt j'espère.
Céline

再见




Commentaires

  1. Et bien toi alors !tu es incroyable !ta chaussette est divine du sans faute et je suis persuadée que les pulls deviendrons des bijoux,alors bon tricot ,tu ne t'ennuiras surement pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Couverture

Travaux de novembre