Travaux de novembre


Nous voici mi novembre passé, il est grand temps de vous montrer mes différents travaux depuis le dernier post. 
Bon d'accord, je suis honnête ce que je vais poster a été terminer cette semaine.

Commençons par le pull de mon fils : 

J'ai pris le modèle de chez Katia auquel j'ai fait des modifications puisque j'ai pris un fils qui n'a pas les mêmes caractéristiques. 


Laine Opal - Crazy water - couleur Stomschnellenrodeo.
2 Fils aiguilles 4.5

Montage 90 mailles
Côtes 2/2 
Points utilisés : côte 1/1, point de blé, jersey et point mousse.


Au total il m'a fallu 4 pelotes de Opal plus le début d'une cinquième pour finir le haut de la dernière manche.

Le reste de la pelote sera consacrée à des chaussettes 




Petit zoom sur les points tricotés : 



Je l'ai lavé et bloqué hier soir. Ce matin il est parti tout fière à l'école ...




Le col n'est pas pas beaucoup relevé car mes enfants ne sont pas frileux du tout !! (Bien le contraire de leur maman), donc j'ai préféré un petit col afin qu'il n'ai pas trop chaud.




Passons à un autre ouvrage fini : mon pull sans manche.

Modèle de tête hihi !! 

Débuter le 22 septembre 2023 et fini le 11 novembre 2023

2 galettes de fils Katia Afrodita colori 304
Mélanger avec 3 pelotes West Yorshire Spinners - Signature coloris Nutmeg
Crochet 4 
Points utilisés : mailles serrés et brides

L'encolure et la dentelle ont été crocheter avec du 2 et avec le fils Katia seul.






Petit zoom sur le bas du pull : 




Entre deux ou trois ouvrages j'ai voulu essayer le châle virus que l'on trouve un peu partout sur le net. 

Au départ je voulais uniquement voir le rendu du point et je me suis laissée prendre par la facilité et j'ai continué et continué .... jusqu'à plus de laine hihi .

Les explications chez Hobbi (ici) sont très détaillés et vous y trouverez également une vidéo.

Les heureux élus ont été : 

5 pelotes de Alpaca de Drops coloris 9023
En double également avec un crochet 3.5
Points utilisés : mailles en l'air, mailles serréés, brides
150 cm de long et 71 cm de hauteur

Débuter le 2 novembre 2023
Fini le 14 novembre 2023





Le tout lavé et bloqué sans problème.




Et maintenant, ma coorbeille ne contient qu'une seule pelote ! Oui une seule ! Celle de la chaussette de mon mari.

Cela ne va pas du tout. Heureusement j'ai vite remédié à ce problème. J'ai jeté mon dévolu sur un pull nordique de Drops. 
Seul bémol je regrette un peu mon choix de laine. Oh je suis sur qu'il sera superbe, juste que j'ai eu un coup de coeur il y a quelques jours sur des coloris de laine Léttlopi. Ce sera pour le prochain ! 


Je devrais comme même attendre la semaine prochaine avant de commencer car il me manque des aiguilles circulaire 4.5 ! 


J'ai reçu ce matin ma galette de Plötulopi. Pourquoi juste une galette ? Car tout simplement, je ne fais rien de simple, j'ai un projet ...... un grand projet .... il est même extra grand !

J'ai jeté mon dévolu sur cette laine mais avant de commander quelques 27 galettes, je voulais d'abord la connaître. 

Il me reste à trouver un modèle d'un petit quelque chose .... 

Bref cette laine est de la pure laine de mouton est une laine mèche, ce sera ma première fois.







A bientôt 


Céline





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Couverture

Chaussettes et compagnie